Ma contribution à la concertation (Questions, avis, suggestions) 2

VOS CONTRIBUTIONS
  • Cahiers d’acteurs
  • Contributions reçues par courrier
  • Contributions reçues par email
  • Contributions publiées directement sur le site

Contribution postée le 7 décembre 2019 à 11 h 23 min

Objectif ZERO dechets!
Brûler, va inciter à consommer pour brûler, c’est un non sens total à l’heure actuelle.
Les filtres posés à l’ouverture ne seront en aucun cas ceux qui seront nécessaires aux différents plastiques produits sur d’autres territoires de la planète bien moins soucieux de la santé des humains. Il suffit de regarder comment des millions d’êtres humains sont obligés de vivre avec des masques sur leur visage parce que rien n’est fait pour limiter la pollution.
ZERO déchet, RIEN à brûler.
Qu’en est -il de l’obligation des communes de fournir des déchets à brûler si elles ne veulent pas être financièrement pénalisées? Ce n’est pas avec ça qu’on va aider la Réunion. Ni faire baisser le coût du traitement des déchets.
Nous avons la chance de respirer un air encore pur, il est de notre responsabilité d’humain de faire en sorte que cet air reste, et même redevienne le plus pur possible.
Consommez moins. Acheter moins.
Faire de la pédagogie, dans les magasins, pour inciter à l’achat en vrac en apportant ses propres contenants (les balances actuelles savent très bien faire une tare efficace) , en porte à porte, pour vérifier les contenus des poubelles, expliquer, et ré-expliquer l’importance fondamentale d’un tri bien fait. En plus, cela crée des emplois pédagogiques.
interdire sur le territoire tout suremballage.


Aucun commentaire pour cette contribution

Retour à toutes les contributions